
Apporter votre appareil
Changez de fournisseur tout en conservant votre appareil et votre numéro de téléphone.
1. Gardez votre numéro
Ce dont vous avez besoin :
- un numéro de téléphone local actif (cellulaire ou maison);
- le numéro de téléphone doit être à votre nom et vous devez être propriétaire du compte;
- les renseignements suivants comme ils figurent sur la dernière facture de votre ancien fournisseur : votre nom, votre adresse, votre numéro de compte.
2. Confirmez la compatibilité de votre appareil
Pour tous les appareils iPhone
Tous les appareils iPhone fonctionnent sur le réseau de Eastlink : iPhone 7, 7 Plus, 6s, 6s Plus, 6 et 6 Plus. Les modèles iPhone 5 fabriqués à la mi-avril 2013 ou après sont aussi compatibles. Pour savoir si votre iPhone 5 prend la bande AWS (1700/2100) de Eastlink Mobile en charge, suivez ces étapes :
Sélectionnez Réglages > Général > Informations et dérouler jusqu’au numéro de série. Vérifier si votre numéro de série se termine par l’une des combinaisons à quatre chiffres suivantes : FH19, FH1C, FH1D, FH1F, FH1G, FH1H.
S’il répond aux deux critères ci-dessus, votre iPhone 5 prend la bande AWS (1700/2100) en charge.
Remarque : Vous pouvez aussi trouver la boîte originale de votre iPhone et vérifier s’il est inscrit « 1700/2100 » sous la bande UMTS/HSPA+/DC-HSDPA dans le coin en haut à droite de la boîte.
Pour tous les autres appareils
Communiquez avec nous pour savoir si votre appareil est compatible avec notre service sans fil évolué (Réseau de 1700 MHz).
3. Déverrouillez votre appareil
Assurez-vous de déverrouiller votre appareil. Nombreux sont les fournisseurs qui « verrouillent » les appareils pour n’utiliser que les cartes SIM de leur réseau. « Déverrouiller » un appareil consiste à renverser la programmation de l’appareil pour utiliser n’importe quelle carte SIM. Plusieurs compagnies respectables offrent ce service en ligne à peu de frais.
Appels, textos et données illimités partout au Canada à moindre prix
4. Choisissez un forfait
Appels, textos et données illimités partout au Canada à moindre prix
5. Activez votre appareil avec une carte SIM Eastlink
Si vous appareil est compatible avec le réseau Eastlink Mobile, vous devez acheter une carte SIM et choisir un forfait pour l’activer. Procurez-vous une carte SIM Eastlink Mobile dans l’un de nos magasins.
6. Configurer votre appareil (réglages APN)
Avec votre téléphone déverrouillé et compatible, vous devriez être capable de faire des appels et d’envoyer/recevoir des textos sur le réseau Eastlink. Toutefois, vous devrez peut-être programmer votre téléphone pour les messages multimédias et les données.